Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 08:22

Sans être informés des réalités du scrutin en Côte d'Ivoire, nous tous, par l'intermédiaire des média, lesquels tirent leurs informations de sources partiales, comment ne pas être choqué de l'usage qui est fait du suffrage universel dans ce pays ?

 

Souvenez-vous : le Conseil constitutionnel (certes dominé par les hommes de Gbagbo) prononce la victoire de l'ancien président.

Au même moment, la Commission internationale annonce et proclame dans le monde la victoire de Ouatarra. Imaginez, en France, l'intervention d'une Commission internationale....?

 

Donc, Gbagbo s'accroche au pouvoir. Il propose un recomptage des voix, refusé par son adversaire : pourquoi ?

La situation est incroyable : depuis plus d'un mois, deux "présidents" revendiquent le pouvoir dans un pays africain. On sait la vitesse avec laquelle le feu prend sur le continent noir. En Côte d'Ivoire, depuis un mois, 200 victimes ! Ce sont 200 victimes de trop, mais bien peu au regard d'une guerre civile tellement à craindre.

Pourtant, Gbagbo tient l'armée et pourrait probablement en finir rapidement avec l'hôtel du Golf...

 

Pas plus que vous je n'ai compté les bulletins de cette élection présidentielle. Comme vous j'ignore la vérité. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai de moins en moins confiance dans les "informations" que l'on nous fait passer, qui ressemblent fortement à du parti-pris.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Actualités
commenter cet article

commentaires