Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 09:39

L'information est tombée : l'extrême droite fait son entrée au parlement en Suède.

 

Elle monte en puissance avec des slogans que l'on reconnaît bien : "Les Suédois d'abord", "expulsion des Turcs", etc...

 

L'extrême droite est extrême, d'une part parce-que les sièges qu'elle occupe au parlement sont situés à l'extrémité droite de l'hémicycle, d'autre part parce-qu'elle cristallise autour d'elle les mécontentements causés par les inévitables accommodements de la vie en société.

 

En France, les partisans de l'extrême droite aimeraient la voir qualifiée de "droite nationale". Ce qu'elle n'est pas, puisque déjà elle est internationale - et présente au parlement européen - et que la "droite dite classique" est bien située à droite de l'hémicycle.

 

Je ne sais pas si vous ressentez le total manque d'intérêt de ces notions de découpage du "fromage" parlementaire, et politique en général.

 

Au delà de son côté puéril (Tu es à droite - non, c'est toi), il a pour effet de réduire les idées de chaque "groupe" à certains points qu'ils estiment prioritaires, à l'exclusion de tous les autres qui font pourtant la vie de tous les jours.

 

C'est, pour nous royalistes, ce qui nous rend impossible l'opinion qu'un parti républicain peut conduire l'avenir de la France; également ce qui nous rend impossible de rejeter tel ou tel Français parce-qu'il appartient à tel ou tel parti : les idées des Hommes sont plurielles, ces idées plurielles peuvent s'inscrire dans une vision monarchique de la France.

 

En revanche, cela rend également impossible la représentation d'un parti royaliste, tel que l'Alliance royale, par un chef républicain qui, consciemment ou non, ferait prévaloir comme royalistes les idées républicaines qui ont sous-tendu son combat de nombreuses années militantes.

 

Père, gardez-vous à droite ! Père, gardez-vous à gauche ! disait le futur Philippe le Hardi à son père le roi Jean le Bon, à la bataille de Poitiers, en 1356.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires