Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 16:04

Cela n'aura pas été long !

 

Après avoir fait battre Nicolas Sarkozy - d'une courte tête, alors qu'on le donnait pour laminé, les électeurs de la Présidentielle ne savent plus à quel saint se vouer.

 

Les promesses ? quelles promesses ? mais enfin, on le sait, tout de même, que les promesses ne sont pas faites pour être tenues... ne l'a-t'on pas assez répété, y compris sur ce blogue ?

 

Nous allons empêcher les fermetures d'usines, sauver les emplois, inverser la courbe du chômage, nous serons plus forts que la crise...

 

Aussi, quand on entend Edouard Martin, syndicaliste CFDT, évoquer la fermeture de Florange, ne peut-on qu'être remués :

 

La fermeture des hauts fourneaux, la fermeture des usines en France (ou ailleurs), n'est pas inéluctable. C'est la résultante de la volonté des grands groupes mondiaux de faire faire à leurs actionnaires un maximum de profits, fut-ce au prix de la mort des emplois et des économies nationales.

 

Tout le monde sait que l'emploi coûte plus cher en France qu'en Chine, en Inde ou en Turquie. Par conséquent, ne pas lutter pour garder à nos pays (qui ont lutté pour sortir les travailleurs les plus défavorisés de l'esclavage où les avait réduits le XIXè siècle) leur autonomie de production, c'est abandonner notre modèle de société et dire aux gens : si vous voulez travailler et (sur)vivre, allez travailler en Asie pour 80 € par mois !

 

La mondialisation ? c'est la plus grande arnaque de tous les temps.

 

Nous savons tous que la Planète produit de quoi subvenir aux besoins de tous ses habitants. Mais la pénurie est savamment organisée (nourriture, emploi, revenus...) pour qu'une minorité gavée de richesses puisse écraser une immense majorité de dominés pauvres... regardez rien qu'en France... l'économie va mal, très mal... mais si pour chacun le prix du gasoil ou de la viande est un drame, les responsables des grands groupes financiers auront-ils moins d'invités à leur table ou sur leur yacht ?

 

Alors oui, coup de gueule !

 

Communisme ? non.

Mais capitalisme non plus.

 

Nous voulons une indépendance des acteurs qui font vivre l'économie, c'est à dire favoriser l'entreprise, lui permettre de créer, d'investir, de générer des bénéfices, de rémunérer décemment des salariés consciencieux et stables, de produire des produits de qualité qu'elle vendra en France et dans le monde, rétablissant ainsi l'exigence française.

 

Pour cela, nous avons besoin de frontières qui, avant d'assurer l'indépendance de notre appareil de production, assurera l'indépendance de notre pays. Une entreprise qui vend à l'étranger passe des accords, signe des contrats en fonction de son intérêt : il doit en être de même pour l'Etat, qui ne saurait abdiquer son indépendance de manière massive, sous peine de cesser d'exister.

 

Aujourd'hui, sous un pouvoir républicain dépendant de la puissance d'un pouvoir financier mondial, la France court à son anéantissement. Cela aussi, je l'ai écrit ici : sachez que cela ne se fait pas par inadvertance, beaucoup de gens le souhaitent, je me souviens d'un contradicteur lors de la campagne des Européennes...

 

Le seul pouvoir qui semble pouvoir freiner, arrêter ce naufrage, c'est la monarchie, et un souverain qui rendra à notre pays son entière... souveraineté.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires