Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:35

Débat d'une importance capitale, en ce moment, portant sur l'âge légal de départ à la retraite.


La durée de vie augmente, les caisses sont vides, le chômage ne baisse pas qui aiderait à alimenter lesdites caisses de retraite.

 

Alors que faire ?

 

Diminuer le montant des pensions ? Avouez qu'après une vie de travail, voir notre niveau de revenu diminuer encore, sans espoir d'amélioration, n'est pas une perspective réjouissante pour aborder une période de temps libre important ou de difficultés de santé croissantes.

 

Allonger le temps de travail ? Voici une mesure qui 1) augmente les cotisations retraite; 2) diminue le versement des pensions et 3) ne diminue pas plus qu'aujourd'hui le revenu des Français.

 

Mesure qui semble digne, par conséquent. Un effort, c'est incontestable, qu'il conviendrait de répartir équitablement - ce qui n'est pas le cas, comme nous le savons tous - tout en tenant compte de la pénibilité du travail. Certains métiers sont en effet plus difficiles à exercer que d'autres arrivés à un certain âge.

 

J'émets ici une suggestion, destinée à rendre un peu le sourire à nos concitoyens, naturellement marris d'avoir à fournir un effort supplémentaire :

 

Pour chaque année de travail supplémentaire au delà de l'âge de 60 ans, accorder un mois de congé supplémentaire, avancé par la caisse de retraite, et récupéré par celle-ci in fine.

 

Exemple : pour un départ à la retraite à 63 ans, le salarié bénéficie évidemment des congés payés par son employeur, plus d'un mois de congé payé par la caisse de retraite, ce qui lui permet d'avoir chaque année une période de loisirs importante. En contrepartie, son temps de travail sera allongé de 3 mois supplémentaires, ce qui n'est plus un gros effort quand on arrive au terme et permet à cette disposition de ne pas représenter le moindre coût pour la Société.

 

*

 

Le gouvernement va donc adopter cette mesure de l'allongement de la durée du travail, et les députés à qui nous avons donné carte blanche vont l'accepter. L'heure n'est pas au blocage de l'économie par une succession de grèves qui ne feraient que miner l'économie, mais il me semble que nous devrions tous imposer à ceux qui nous gouvernent le message de l'Alliance royale, qui est l'absolue nécéssité de résorber le chômage, et pour cela d'alléger le coût du travail en baissant les charges salariales.

 

Ce n'est que par une plus juste répartition des cotisations sociales et par une diminution des prestations de chômage que le régime social français pourra devenir équitable.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Actualités
commenter cet article

commentaires