Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 12:00
Si vous voulez vous amuser à comparer la Révolution avec la République actuelle, mis à part la violence assassine des masses manipulées, qu'est-ce qui change ?

La Révolution a vu "naître" des "politiques", sitôt envoyés à l'échafaud pour faire de la place aux jeunes, eux-mêmes devenant les prochains sur la liste.

Aujourd'hui, c'est plus policé.

Il n'empêche qu'un ancien ministre de l'Intérieur est condamné à la prison; qu'un ancien Premier ministre est "pendu à un croc de boucher"; qu'un autre plus ancien est parti se ressourcer au Canada; qu'un ancien Président de la République pourrait être malmené; qu'un plus ancien jeune Premier ministre a vu sa réputation tâchée dans l'affaire du sang contaminé, etc, etc...

Rien n'a donc changé. La soif du pouvoir conduit toujours les hommes à commettre des erreurs (ou plus grave) et d'autres à le leur faire payer.

Et malgré tout, ces hommes resteront dans les livres d'Histoire. Leur souvenir, toutefois, sera moins marqué que celui de nos rois ou de leurs ministres, eux qui, sans télévision ni Internet, ont su graver leur vie dans le marbre en construisant la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires