Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 19:36

Le libéral dit :

 

"J'ai de l'argent, c'est mon argent, je l'utilise comme je veux, je le dépense comme je veux, je le donne si je veux et à qui je veux"

 

Le chrétien dit :

 

" Il m'a été donné d'avoir de l'argent ou de pouvoir en gagner, et je ne peux rester sans aider ou soulager mes frères humains qui n'ont pas cette chance"

 

Pas de "isme" dans ce constat.

 

Pas de libéralisme, de socialisme, de christianisme, etc...

 

Juste que le chrétien a conscience que la morale ne serait pas satisfaite s'il accumulait des richesses immenses tandis que les Hommes souffrent autour de lui.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Christophe 08/12/2010 23:54



C'est exactement cela, Chantal, et tout le contraire de la trop fréquente interprétation de la parabole des talents, qui fait croire aux "distraits" que sera récompensé celui qui s'enrichit.


 



Chantal 08/12/2010 20:43



voir parabole des talents: évangile St Mathieu (25-14.30) ou st Luc (19-11),


faire fructifier les dons que Dieu nous donne pour les lui rendre avec intérêts, or rendre avec intérets à Dieu c'est rendre à Jésus, et comme en tant que Chrétien, Jésus est mon frère par le
baptême, je lui rends en aidant mes frères et ceux aussi qui sont appelés à le devenir qui sont mon prochain.