Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 08:57

urnenevers.jpg

C'est fait, le premier tour des élections cantonales est derrière nous.

Une fois de plus, l'Alliance royale a présenté des candidats : je salue leur courage, et j'adresse un grand merci aux électeurs qui les ont soutenus.

Je me laisserai cependant aller à un coup de gueule, un ras-le-bol, un désespoir, une colère en quelque sorte !

Comment ! voilà un pays où tant de choses vont mal, où tout est sujet à râler (tiens, cette fois encore !), où le chômage est endémique, où les secteurs de l'économie (qui, seule, peut nous faire vivre, tout de même !) sont en plein marasme, où l'on réduit progressivement le tissu vital du pays (fermeture de bureaux de poste, d'hôpitaux, de tribunaux, d'écoles...), où la prise en charge des personnes âgées est déficiente, où les actifs du second âge craignent de perdre leur emploi, où les jeunes n'en trouvent tout simplement pas...

Un pays qui se voit voler son activité, non plus seulement par les "pays de l'est", où le travail est moins cher et les taxes plus légères, mais désormais par la Chine et l'Inde...

Et les matières premières, donc ! le coton, dont le prix a doublé depuis 2009, pour cause de mauvaises récoltes, et d'achats massifs par la Chine; le pétrole : Khadafi songeait à remplacer les compagnies pétrolières occidentales par des compagnies chinoises ou indiennes... 

Un pays où, soi-disant, la démocratie nous permet de nous exprimer, de décider de nos actions, de notre avenir; mais un pays où, si l'on nous donne la parole, c'est pour nier aussitôt un résultat défavorable, à tel point que nous n'allons plus voter.

Une démocratie où le débat n'existe plus... plus de débats télévisés ni radio-diffusés; l'affichage "sauvage" qui permettait aux petits courants d'opinion d'être aperçus désormais interdit et la quasi absence de panneaux d'affichage libre...

Il est désormais indélicat de "parler politique" : c'est de mauvais goût, de mauvaise éducation, barbant pour les autres, mieux vaut se taire. La politique se fait-elle toujours "au comptoir" ?

Et pourtant, la politique, c'est l'organisation de la vie de la Cité.

Que dire d'une entreprise qui entreprendrait sans avoir auparavant réfléchi, discuté ses objectifs, sa tactique et sa stratégie ?

Et sur une élection que tout le monde qualifie d'inutile (il ne s'agit rien moins que de la politique et du budget des départements, tout de même !), le résultat est que plus de la moitié des électeurs s'abstiennent. Comment s'étonner ?

Pire, manipulés jusqu'à la dernière heure par des évènements (et le traîtement qui en est fait) qui emplissent à eux seuls les colonnes des journaux (Japon, Libye) les électeurs s'interrogent jusqu'au moment de l'isoloir sur la bonne ou la mauvaise décision de tel ou tel, oubliant totalement la question qui leur est posée et qui les conduit à remplir leur devoir de citoyens.

Résultat d'années et d'années de ce traîtement irresponsable ? Les deux grands partis dits "de gouvernement" (le social-démocrate et le capitaliste-libéral) perdent du terrain face à leur terreur, le pas-si-nouveau populiste FN, seul challenger assez puissant pour se faire remarquer.

Et, là où il est par trop évident que ce qui est en cause, c'est le régime républicain, un nombre infime d'électeurs perçoit le discours de l'Alliance royale, qui propose une politique de bon sens, pour le Bien commun.

Et parmi ceux qui l'entendent, combien le négligent parce qu'ils considèrent ce courant trop faible pour disposer d'un quelconque pouvoir ?

Continuons comme ça et je vous le dis : avec des représentants comme les nôtres et nous pour les désigner, nous sommes en train de perdre notre pays face à la mondialisation !

Enfin ! au second tour, les républicains seront entre eux pour se "faire barrage" les uns aux autres... et nous tous, Français, nous avons désormais un an pour réfléchir aux conséquences de nos choix afin, peut-être, de montrer de l'intelligence à la Présidentielle et aux Législatives.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires

residencelesgarennes 26/03/2011 19:40



Et bien sûr, vous cautionnez...



Mécréant 24/03/2011 14:13



J'ai cru pendant un moment que vous parliez du royaume de grande bretagne ou des pays bas....


Avec moins de 300 voix sur toute la france, vous êtes en plein essor... Surtout ne lachez rien... Vous êtes trop droles...