Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 11:00
Ah ! un peu de suspense...

Il semble que, pour une fois, les adversaires soient au coude à coude et que, si le système électoral permettra à la fin de les départager, nul ne soit sûr d'être présent sur la ligne d'arrivée.

La région Languedoc-Roussillon : amusant, non ? Un vieux socialiste, solidement implanté, habitué des déclarations choquantes et inadmissibles, qui lui valent de sa bouche même les suffrages des "cons". Le voici contré par la discipline du Parti, lequel sous prétexte de vertu risque de scier la branche. Qui va en profiter ?

Le Poitou-Charentes : sa présidente, sans doute consciente d'en avoir trop fait sur le plan national, se concentre sur la région, le temps de l'élection. Eh oui, si elle était battue, que lui resterait-il ? Ses yeux pour pleurer...

L'Ile de France : comme pour d'autres régions, le résultat dépendra du score des Verts, lequel fera monter ou descendre celui des Socialistes, qui auront dès lors une chance de l'emporter ou non au second tour. Je n'ai jamais très bien compris pourquoi les Verts jouaient sur les terres de la Gauche : les électeurs de Droite n'ont-ils pas le droit de respecter la planète ?

L'alliance, ou les alliances, entre l'UDF et les Socialistes, qui va en choquer plus d'un mais qui n'est franchement pas une surprise. Que ne faut-il pas faire pour exister ?

Le NPA, qui espère "créer le buzz" (brrrr !, on cause la France, là ?) en présentant une candidate voilée : génial, non seulement on ne sait rien des capacités des candidats soumis à nos suffrages, mais en plus on ne sait même pas à quoi ils (ou elles) ressemblent.

Les grands partis (oui, même eux !), contraints en raison de la nécessaire parité, à faire alliance avec des petits partis, parce-qu'ils ne trouvent pas assez de candidates dans leurs rangs... Notez, pour une fois que cette loi favorise la diversité...

Etc...

Enfin, ceux qui n'y peuvent rien et qui auront la surprise, ce sont les électeurs. Toujours les mêmes : un nombre croissant d'abstentionnistes, 47% qui votent d'un côté, 47% qui votent de l'autre et le reste qui se partage un peu par-ci, un peu par-là, les seuls que les appareils politiques doivent attraper pour vaincre.

*

Dommage, tout ça. Il me semble qu'il y a suffisamment de sujets importants à traiter en France pour qu'on ne perde pas notre temps en futilités, et que la France aurait mérité mieux qu'un simulacre de compétition sportive.

Ce sera pour une prochaine fois.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Elections
commenter cet article

commentaires