Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 08:08

Et c'est reparti !

 

Avec le "Karachigate", c'est à travers le problème de rétrocommissions, l'attentat contre des Français, finalement le financement de la campagne électorale de M. Balladur.

 

Vrai, ou faux ? Nous l'ignorons. Mais désormais la justice est saisie, mais aussi (et surtout ?) l'opinion et la rumeur publique.

 

Ce qui est intéressant, c'est que M. Sarkozy était alors allié à M. Balladur, et donc qu'en attaquant ce dernier c'est bien le futur président qui est visé.

 

Par ailleurs, le candidat Balladur n'était pas alors un candidat de seconde zone, en mal de financement. Il était le candidat du RPR, c'est bien M. Chirac qui était l'outsider, les pronostics lui donnant longtemps peu de chances de succès.

 

Dans ces conditions, M. Balladur avait-il vraiment besoin de financement occulte ?

 

C'est douteux. Mais c'est ce qui est regrettable avec ce système républicain, c'est que chaque évènement est motif de doute, motif de soupçon, motif de rumeur.

 

Ce système est le doute à lui tout seul.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Elections
commenter cet article

commentaires