Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 11:19

Il en est de même de "l'actualité", de la façon dont elle nous est imposée, répétée, bassinée, cerveau-lavée, puis remplacée, jetée, oubliée par un nouveau "sujet", plus "nouveau" (ce qui fait son intérêt) et moins intéressant (ce qui permet à l'opinion de le recevoir avec le sourire de celui-qui-n'en-pense-pas-moins) que le précédent, il en est de même, disais-je, que des institutions républicaines.

 

Ainsi, au printemps le malaise des femmes voilées, voilé en juin et début juillet par le scandale de l'équipe de France, vite supplanté par l'affaire Bettencourt - Woerth, supplantée par l'expulsion des Roms, etc, etc...

 

Pendant ce temps, le gouvernement nous mitonne la réforme des retraites, les syndicats inquiets se préparent à faire grêve, le tout dans l'indifférence générale. Et encore avons-nous totalement oublié le "débat" (?) sur la construction européenne, sur fond de mondialisme, où la France est appelée à se dissoudre.

 

Les institutions républicaines, en permettant l'arrivée au pouvoir d'hommes et de femmes en charge des dossiers pour une période de quelques mois à quelques années, sont comparables à "l'actualité", quand notre pays aurait bien besoin d'une politique, que dis-je, d'une vision à long terme, qui seules pourraient être apportées par des institutions monarchiques.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Actualités
commenter cet article

commentaires