Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 17:45

1/ COMPTE RENDU DU BANQUET :

 

 

 Pour le banquet célébrant son dixième anniversaire, l’Alliance Royale a fait salle comble, rassemblant au total plus de 70 personnes dans un restaurant parisien. Militants, adhérents ou sympathisants originaires toute la France, voire même au-delà, avaient fait le déplacement pour cet évènement convivial venant conclure l’année militante 2010-2011.

 

Parmi les convives, on a pu reconnaître des représentants officiels de la quasi-totalité de la mouvance royaliste. Notamment l’Institut de la Maison de Bourbon, représenté par Maître Daniel Heck, l’Institut de la Maison Royale de France, représenté par M. Richard Finnel, l’Action française, représentée par M. Marc Savina, le Mémorial des Rois représenté par M. Chahpour SADLER, SYLM représenté par Mme Judith Taubel, ou encore le Groupe d’Action Royaliste, représenté par son président, Frédéric Winkler. Etait également présent l’Institut Civitas en la personne de son secrétaire général, Alain Escada.

 

Le banquet, dans une ambiance conviviale, fut rythmé par les interventions des cadres de l’Alliance Royale : Christophe Paillard revint sur les dix années de l’Alliance, son développement et les difficultés qu’elle rencontra et auxquelles elle sut faire face. Bruno Castanier rappela les fondements doctrinaux du mouvement, prônant la restauration de la monarchie capétienne, assumant sa dimension transcendante, garantissant l’existence d’une démocratie véritable et défendant le bien commun sur le long terme. Dominique Hamel exposa ensuite son analyse de la situation politique de la France, gangrénée par le politiquement correct médiatique ; il a notamment rappelé que l’Alliance Royale défendait « une autre voie », la seule alternative contre le système. Stéphane Piolenc, enfin, présenta la dernière affiche des Jeunes Royalistes appelant à « restaurer la France », restauration pour préserver nos valeurs, nos libertés et la justice sociale, qui passe nécessairement par le retour de la royauté.

 

Certains invités prirent également la parole, notamment Marc Savina, Frédéric Winkler ou encore Alain Escada qui insista ardemment sur le fait que « la société actuelle pèche par ses élites », thème général de l’Université d’été de l’AR qui se tiendra le dernier week-end d’août.

 

Pierre Bernard, président de l’Alliance Royale, vint conclure le bal des interventions en appelant les royalistes à se préparer pour les législatives de 2012, prochain grand rendez-vous qu’il faudra saisir pour irriguer le débat politique de l’alternative royaliste et poursuivre la reconquête des esprits.

 

Une très grande réussite dans un climat de fraternité et d’amitié française et royaliste qui ne vient pas seulement achever une année militante mais enracine fièrement l’Alliance Royale dans le paysage politique et annonce d’ores-et-déjà les batailles politiques à mener pour demain… pour la France et le roi. 

 

 

2/ Les personnalités et mouvements présents au banquet des 10 ans de l'Alliance royale :

 

-              l’Action française avec Mr Marc SAVINA.

-              l’Association Marius Plateau  avec son président Mr Yves-Henri ALLARD

-              La Charte de Fontevrault avec son futur gouverneur, Mme Jeanine LE DERFF

-              L’Institut CIVITAS avec son secrétaire général, Mr Alain ESCADA

-              le GAR (Groupe Action Royaliste) avec son pdt Mr Frédéric WINCLER

-              l’Institut Louis XVII avec Mme Irène PINCEMAILLE.

-              L’Institut de la Maison Royale de France (présidé par Monseigneur Henri d'Orléans, Comte de Paris) avec son secgen, Mr Richard FINELL d'AUXOIS.

-              le Mémorial des Rois avec son pdt Mr Chaphour SADLER.  

-               SYLM (Support your Local Monarch) avec Judith TAUBEL  

-              la CMI (Conférence Monarchiste Internationale dont l’Alliance royale est membre en occupant la fonction de vice-président)

 

ainsi que :

 

-              Mr Arnaud DANLOUX-DUMESNILS (membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone qui remplace Mr Pierre PUJO dans ses fonctions au sein de cette organisation)

-              Maître Daniel HECK,

-              Mme Sandra FEVRE,

-              Professeur Olivier TOURNAFOND,

 

Excusés (indisponibles le jour du banquet) :

 

-              Mr Pierre JEANTHON, président de France Royaliste 

-              Mr FROMENTOUX,  

-              Mr Guy STEINBACH, nouvel adhérent de l’Alliance royale. Pdt d’honneur de l’association Marius Plateau et du GAR – militant royaliste historique

-              Mr Hilaire de Crémier de la Restauration Nationale.

-              Mr Cyrille HENRYS, délégué général de l’Alliance Royale.

-              Mr Robert de PREVOISIN, secrétaire général de l’Alliance Royale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Activités
commenter cet article

commentaires