Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 10:11

Le langage de l'Alliance royale, depuis sa naissance il y a bientôt 10 ans, n'a jamais été porté à l'excès.

 

Partant de l'observation de la société française, il a consisté à expliquer pourquoi les institutions qui sont aujourd'hui celles de notre pays desservent nos intérêts, au lieu de les protéger, au lieu de les promouvoir.

 

Ne se contentant pas de critique, l'Alliance royale explique sans relâche l'organisation qu'il conviendrait de mettre en place pour revenir à une société plus harmonieuse.

 

Aujourd'hui, le langage critique n'est plus le fait de la seule Alliance royale. Il est le fait de l'ensemble des partis politiques, il est le fait de la société entière.

 

Lequel d'entre vous n'a jamais dit, n'a jamais pensé qu'il faudrait "que ça change" ?

 

La critique s'exprime même, dirais-je, de manière plus brutale que la nôtre : c'est que depuis longtemps déjà le mal ronge, il progresse, et désormais la France est abîmée...

 

Allons-nous encore attendre longtemps avant "que ça change" ? Et que voulons-nous changer ?

 

Voulons nous un nouveau président ? J'entendais ce matin une auditrice catholique d'une radio évoquer "l'immense espoir qu'avait représenté l'élection de Nicolas Sarkozy"... c'est une plaisanterie ?

 

Quelle que soit notre préférence, Aubry, Royal, Sarkozy, Villepin, Strauss-Kahn, Hollande, Copé, Juppé, etc, etc... l'une ou l'un d'entre eux représente-t-il un "immense espoir" ?

 

J'irais même plus loin : si nous choisissions d'élire à la présidence de la république le prince Louis, le prince Henri, le prince Jean, changerions-nous fondamentalement la société française ?

 

Non, RIEN ne changerait, sinon les hommes, et certainement pas les dommages causés à notre pays.

 

Ce qu'il faut à la France désormais, et le plus vite sera le mieux, c'est changer les institutions, mettre enfin à la tête de l'Etat non un président, si brillant soit-il, mais un roi.

 

Et c'est pour aider ce roi à gouverner la France avec justice, c'est pour aider la France et les Français à retrouver leur génie que l'Alliance royale propose de nouvelles institutions.

 

La monarchie, c'est l'avenir.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires