Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 09:30
La vie moderne, en particulier la vie politique, fait penser de plus en plus à la mouche prisonnière du bocal.

Tout semble tenir, rebondir plutôt, sur de petites phrases intentionnellement ou accidentellement prononcées, sur des actions décidées à la va-vite, sur des justifications hâtives.

Sur des grands mots, aussi, le premier étant le mot "république" et ses adjectifs, destinés à couvrir la vacuité des décisions prises et déprises.

Un jour par ci, un jour par là, toujours en vertu des bons principes auxquels on fait dire ce que l'on veut...

J'ai depuis longtemps le sentiment que ceux qui réussissent dans la vie ne sont pas forcément les plus travailleurs, mais ceux qui parlent le mieux, ceux que l'on écoute. Mais si même eux s'embrouillent dans leurs déclarations, où va-t-on ?

Le résultat est que les Français sont durablement dégoûtés de la politique -nous allons le voir à nouveau avec les élections régionales - et que leur indifférence laisse le champ libre, davantage encore, aux quelques uns que le gâteau intéresse.

Vous retrouvez ici, une fois de plus, notre appel criant à un arbitre...

Une institution -la monarchie- incarnée dans un homme -le roi- qui donne un sens à notre pays et à laquelle les idées soient soumises avant de devenir des décisions...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires