Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 16:59

Le Figaro.fr :

Des milliers de Franciliens piégés par la neige

Des milliers de Franciliens piégés par la neige<br/>

Plusieurs milliers de personnes sont restées bloquées dans la nuit de mercredi à jeudi dans les aéroports parisiens, sur les routes, ou sur leurs lieux de travail en Ile-de-France. Ce matin, les autorités déconseillent «formellement» aux automobilistes de prendre la route.

*

 

Pendant ce temps, notre bon ministre M. Hortefeux affirme, avec confiance et avec force :

 

"Ce n'est pas la pagaille..."

 

Il faudrait revoir la définition de la pagaille !

 

A moins qu'il ne faille revoir les attributions de M. Hortefeux, qui semble se soucier comme de l'an 40 de l'épreuve subie hier soir par les Franciliens. Il est vrai qu'il n'habite pas en banlieue.

 

*

 

Comment peut-on affirmer que ce n'était pas la pagaille ? Suffit-il de dire que les prévisions météorologiques, qui prédisaient un sale temps mais pas la neige, ont baissé la garde des pouvoirs publics, alors que dès 15h la circulation de la capitale était bloquée, sans amélioration jusque dans la soirée ? Alors qu'à Vélizy, au carrefour de l'A 86 et de la N118 les gens ont dormi dans leur voiture ? Alors que jeudi matin, à l'endroit de ce même noeud routier qui n'avait pas pu être déneigé en raison de la présence des voitures échouées, les accès ont été ré-ouverts pour permettre l'afflux des usagers retournant travailler à Paris ?

 

J'entends encore cette auditrice Polonaise, la voix moqueuse, disant qu'elle rentre de Varsovie où les bus roulent avec 35 cm de neige, alors que les nôtres s'arrêtent avec 5 cm...

 

*

 

Non, le nécessaire n'est pas fait. Une fois de plus.

 

Un peu de transparence ne nuirait pourtant pas : la France n'est pas la Pologne, le climat n'y est pas le même et la neige tombe moins fort à Paris qu'à Varsovie.

 

Alors, puisque paraît-il le peuple est souverain (?), il se peut qu'il prenne en conscience la décision de ne pas effectuer les lourdes dépenses qui permettront, une fois tous les 36 du mois, d'éviter la pagaille lorsqu'il neige.

 

Mais alors il faut lui dire, au peuple, que ces jours-là il doit rester chez lui, et que si les prévisions météo se sont trompées... C'EST LA PAGAILLE !

 

*

 

En démocratie, il me semble que la moindre des choses serait de considérer que le peuple est adulte. Ce qui pose les questions suivantes :

- le peuple est-il un ensemble que l'on peut considérer comme adulte ? (Ou : quel est l'âge d'un peuple adulte ?)

- la démocratie exercée en France l'est-elle réellement "par le peuple, pour le peuple" ? (Ou : ne devrait-on pas s'intéresser à une démocratie équitable ?)

- M. Hortefeux (et ses semblables) qui détient LA Vérité, celle qu'on ne discute pas mais qui se révèle toujours fausse, ne devrait-il pas être renvoyé à ses chères études ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Actualités
commenter cet article

commentaires