Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 00:00

Election-reine, prévue par le général De Gaulle pour désigner le premier personnage de l'Etat - en l'absence du Roi - l'élection du président de la République a vu, en un demi siècle, son prestige diminuer considérablement,  costume taillé trop large sans doute pour ses successeurs ...

Son prestige, mais pas sa véhémence, ses prises de position agressives, ses accusations de mensonge  perfidement distillées et, pour finir, l'opposition civile - à défaut de guerre - qui divise durablement l'opinion française en deux.

Fonction démystifiée , la présidence de la république se réduit à la  gouvernance d'un homme qui s'est élevé au premier rang non en vertu d'un mérite ou d'une action d'éclat, mais grâce à son réseau , à son habileté et à ses compromissions

 Le président trouve lors de son élection des problèmes qu'il n'a pas créés (qu'il a cependant pu accompagner en ayant participé à différents ministères) et laissera en partant des problèmes qu'il n'aura pas réglés.

Tout cela, l'opinion le sait. Les Français en phase dépressive, ont assisté à une élection de crise et ont privilégié le vote sanction plutôt que le vote projet.

Le président  dépendant  d'un système qui l'a mis en place, des groupes de pression, des directives européennes,  des traités internationaux, ne dispose , à la différence du roi, ni du temps antérieur (l'expérience) ni du temps futur (la durée) pour influer vertueusement sur le destin de la France.

Un roi redonnera  un sens et une dignité à l'Etat en vue du Bien commun.
Aux Français sans espoir, il donnera un élan politique fondé sur une communauté unie autour de son souverain.

 

L'Alliance royale présentera des candidats aux législatives; ces candidats porteront haut et fort les valeurs royalistes

Soutenez notre action dès maintenant!
"Un Roi, près des Français , pour tout changer"

 

Votez Alliance royale!!

www.alliance royale.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Elections
commenter cet article

commentaires