Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 13:49

http://img.over-blog.com/630x470-000000/2/43/17/64//AOUT-2009/VICTOIRE-electorale-au-Japon.JPG

MERCI !

Vous avez été 76 électeurs à choisir l'idée de la France royale sur l'ensemble de nos 6 communes.

C'est un commencement : ne croyez pas que c'est peu, car nos 34 candidats ont recueillis un nombre de voix qui, s'il était transposé à l'échelon national représenterait 55 000 voix, soit 10 fois plus qu'à l'occasion des Européennes de 2004 et 2009.

Je voudrais remercier également les personnes qui ont pris le temps de lire ou d'écouter nos propositions. Qu'elles aient hier fait le choix d'un autre vote, pour quelque raison que ce soit, ne les a pas empêchées d'être réceptives, et qui sait, le temps viendra peut-être...?

La rencontre avec des Français de toutes opinions m'a conforté dans l'idée qu'ils se font une idée totalement fausse de l'idée royale : disparition de la démocratie, règne d'un roi autocrate, repli sur soi d'une société timorée, etc...

Nous proposons au contraire une démocratie équitable, celle qui permettrait aux Français de se sentir justement représentés : ce dont l'électorat doute énormément et la faible participation aux Législatives le prouve.

Le roi, bien évidemment, ne saurait gouverner seul. Jamais il ne le fit (même du temps de Louis XIV, contrairement aux idées reçues), et ce serait inimaginable aujourd'hui.

Quant à l'éventuel égoïsme d'une société vivant en monarchie, les modernes monarchies européennes ne nous en donnent pas l'exemple, et penser malgré tout que la France (qui a, c'est bien connu, tous les défauts) pourrait par singularité s'y vautrer, serait vraiment faire montre d'un raisonnement bloqué à la période révolutionnaire.

Enfin, merci à toutes les personnes qui ont consacré hier leur journée à la tenue des bureaux de vote : pour certains, de 8 heures du matin à 22 heures. J'ai eu plaisir à me présenter lors de brèves visites au cours desquels la plupart m'ont très agréablement accueilli, de même que le soir dans les bureaux centralisateurs des résultats, en présence des Maires et de leurs équipes municipales.

Christophe Paillard

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Elections
commenter cet article

commentaires