Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 13:31
Intéressant réveil radiophonique, ce matin : les Suisses, par leur vote, ont refusé la construction de nouveaux minarets... les cons ! (dixit le journaliste).
Puis, c'est scandaleux ! (dixit notre ministre des affaires étrangères)...

Con ? Scandaleux ? Le suffrage démocratique exprimé par un peuple étranger ?

Certainement un excès de langage, propre à notre siècle, de démocrates qui détiennent la Vérité et pensent que celle des autres n'a pas lieu d'être.

*

Réflexion sur le fond concernant la construction des minarets :

Passé le premier réflexe qui est de penser qu'il est bon de limiter l'influence grandissante de l'Islam dans nos pays occidentaux, je m'interroge.

La première influence de l'Islam, c'est d'avoir demandé (d'abord) puis laissé entrer (ensuite) des musulmans. Désormais, ils sont ici, la plupart bons citoyens, certains extrémistes, et souvent ils ont acquis notre nationalité depuis plus d'une génération.

Dès lors, puisque nous respectons l'opinion de chaque homme honnête (j'exclue ici ceux qui, avant nous, nous rejettent), peut-on leur refuser la construction de lieux de culte ?

Certes, dans les siècles passés les missionnaires se rendaient en Afrique pour convertir les populations, ne pourrait-on pas tenter de faire de même avec ceux qui deviennent aujourd'hui Français ? On ne va cependant pas les y obliger...

Aujourd'hui, une communauté catholique qui veut une église se voit contrainte de la financer, pourquoi pas une communauté musulmane ?

On peut penser que le muezzin d'une mosquée établie en Europe n'appellera pas à la prière du haut de son minaret, dès lors peut-être peut-on, lors de l'attribution du permis de construire, en limiter la hauteur ?

Peut-être qu'autoriser la construction de mosquées, pour tous les fidèles, c'est limiter l'agressivité de certains ?

Peut-être que connaître les lieux officiels où se proclame le Coran, c'est aussi mieux surveiller les agents qui en développent les aspects agressifs ?

Le XXème siècle a été sanguinaire, le XXIème pourrait avantageusement être religieux...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Actualités
commenter cet article

commentaires