Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 11:42

Pour chaque homme politique en vue, cinquante autres attendent sa place.


Sous le règne des partis, les factions se polarisent de plus en plus. Les tyrans sont beaucoup plus attrayants aux yeux d'un peuple écoeuré et pris de peur.


Ou bien la France a peur (du chômage, de l'immigration, de la paupérisation) ou bien les Français sont anéantis, anesthésiés : que peut-on faire ?

 

Face à l'ampleur des problèmes, il faudrait une union nationale, et l'on assiste au contraire à l'explosion d'opinions groupusculaires, laissant libre le champ des hommes et femmes au pouvoir, qui se partagent les responsabilités, sans possibilité d'y faire face.

 

Partant d'observations de base :

- La monarchie a fait la France (vrai/faux ?)

- La France se défait en république (vrai/faux ?) : perte de pans entiers de souveraineté, perte des valeurs historiques, paupérisation, solution programmée de la France dans l'Union européenne, mondialisation des finances et des échanges internationaux...

- L'élection de 2012, celle de 2017, 2022 ou 2052 (si elle a lieu) ne changeront rien au "fond". Quels éléments concrets nous permettent d'espérer le contraire ?

- Il y a toujours un risque d'explosion sociale, qui pourrait avoir pour conséquence l'instauration d'un "régime fort", comprendre une dictature, qui ramènerait la paix civile en supprimant les libertés individuelles (c'est un risque universel, sous tous les régimes, plus fort en période de crise)

 

Pour ces raisons, nous, royalistes, PROPOSONS (afin que les Français puissent CHOISIR) l'instauration de la royauté :

- Un roi, désintéressé pour lui-même puisque affranchi des pressions politiques ou financières, mais intéressé au peuple et au pays de France

- Une démocratie équitable, à travers laquelle le peuple pourra -enfin- s'exprimer, désignant ses représentants, parmi lesquels le roi choisira ses ministres les plus dignes et les plus capables de diriger les affaires

 

En résumé, le choix démocratique de représentants proches du peuple, qui verront la naturelle propension de tout homme à s'attribuer les meilleures places soumise à l'arbitrage royal.

 

Pour connaître les propositions de l'Alliance royale, rendez-vous sur son site :

allianceroyale.fr.

Bonne visite


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires