Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 12:06

Intéressante expérience, hier dimanche, sur la politique "tout sécuritaire" du gouvernement actuel.

 

Le Ministère de l'Intérieur a, entre autres, fixé des objectifs de reconduite à la frontière. Cette question est suffisamment d'actualité en ce moment avec les Roms.

 

Hier donc, chez un mien neveu entrepreneur, le téléphone sonne. Il s'agit d'un salarié Tunisien, ingénieur en informatique, envoyé en mission chez un client en France pour un an à compter de lundi -aujourd'hui. Il est détenteur d'un visa "affaire" pour la durée d'un an.

 

Seulement... le douanier a un objectif à tenir... et donc, décide pour ce faire qu'on n'entre pas en France "pour affaires" le dimanche (veille du lundi, pour ceux qui ne suivent pas...).

 

Et décide donc de lui interdire l'entrée en France. Si fait !

 

Après plusieurs tentatives, mon neveu a pu s'adresser à ce douanier, qui lui a affirmé que c'est lui qui fait la loi (Que nenni, Monsieur le douanier, c'est le législateur qui fait la loi...); bon, mais alors c'est lui qui applique la loi (Que nenni, Monsieur le douanier, ce sont nous, les justiciables, qui appliquons la loi, vous êtes là pour contrôler cette bonne application); bon, mais de toute façon il repart par le prochain avion !

 

Ici, la loi était parfaitement appliquée. Dans cet avion en provenance de Tunis, ils furent 4 qui ne se connaissaient pas à être reconduits en Tunisie, les frais du billet d'avion de retour, détail mineur, incombant naturellement à l'employeur.

 

J'ignore si ce salarié a repris un avion pour Paris ce matin ou si, dégoûté, il renonce à sa mission dans notre pays, mais je ne suis pas fier que ce pays soit capable de ce genre de comportement.

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mécréant 14/09/2010 14:13



Comme si nous n'avions pas en france d'ingénieurs informatique! Encore une immigration qui deviendrai illégale au bout d'un an. Le royaume de france a acceuilli assez de sarsins!



Christophe 15/09/2010 08:31



... mais manque cruellement de profs de français !