Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 22:00

J'évoquais récemment la nécessité impérieuse, et vertigineusement négligée, de mettre un terme aux injustices sociales en France.

 

Quelques mesures évidentes pour cela : donner du travail aux Français, donc rendre leur fierté de citoyens à ceux qui n'en ont pas, leur permettre de percevoir un revenu, les retirer de la liste des assistés -par nécessité- , augmenter le nombre de cotisants aux allocations sociales, alléger le poste social pesant sur les entreprises, leur permettre ainsi une meilleure compétitivité, etc, etc... un cercle vertueux, en quelque sorte.

Inverser le mouvement de destruction de notre économie ! Permettre, de façon urgente, l'arrêt des fermetures d'exploitations agricoles. Au contraire, redonner un sens à l'exploitation de la terre de France et un revenu aux agriculteurs. La terre de France est un bijou, il est honteux que ceux qui la travaillent soient obligés de changer d'activité.

Permettre la renaissance d'un tissu industriel. De nos jours, avec le réseau de transport français, avec Internet et les autres moyens de communication, une entreprise peut s'implanter n'importe où en France pour produire, et livrer ses clients par transporteur. Faire revivre l'industrie dans les régions françaises permettra à la population locale de rester sur place, voire d'y revenir.

On peut ici imaginer, pour une meilleure productivité, de faciliter certains pôles d'activité, à l'exemple de Sophia Antipolis (informatique), de la région de Grenoble (mécanique de précision), etc... et, pourquoi pas, de créer dans ces secteurs des écoles spécialisées qui formeront les futurs collaborateurs de ces entreprises.

Re-créer le commerce indépendant ! Les centres-ville se vident de magasins de bouche, en raison du montant des loyers, ceux des campagnes disparaissent, faute de population, pour le plus grand profit des grandes surfaces. Permettre le retour dans les régions d'une population active, c'est permettre la restauration des commerces dans les villages. C'est aussi réduire la demande immobilière en ville, par conséquent les prix et là aussi, favoriser la réapparition des magasins indépendants.

Voici des mesures qui n'iront pas sans effort, mais vous percevez combien elles sont vertueuses. Elles n'iront pas non plus en un jour, et c'est la raison pour laquelle la république ne s'en charge pas et ne le fera pas davantage dans l'avenir : elle dont le mandat de son personnel politique est un perpétuel CDD, se soucie comme d'une guigne de l'avenir de l'économie à l'horizon de 20 ans.

Seul un roi peut avoir cette vision, lui qui prépare l'avenir à l'échelle de sa vie entière, et celle de son fils après lui.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires