Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 19:53

La réforme des retraites...

 

Que n'a t-on pas dit sur cette réforme... et c'est loin d'être fini.

 

Une chose est certaine : elle est impopulaire. Pourrait-on s'attendre au contraire ?

 

Bien sûr que non. Il faudrait être masochiste pour avoir envie de travailler plus longtemps quand, après avoir traversé des décennies de crainte de perdre soudain son emploi, on se voit enfin arriver à l'âge où, pas encore trop vieux, on va pouvoir profiter quelque temps de son temps libre.

 

Mais voilà ! Ce rêve a un coût, et la société française ne peut plus l'assumer.

 

Alors, pour une fois, enfin, un gouvernement s'est décidé à faire une réforme. Maladroitement, très maladroitement, en montrant par trop sa proximité avec le monde des finances plutôt qu'avec le peuple laborieux, mais il le fait.

 

Je ne risque rien à pronostiquer que, au plus tard en 2012, ce gouvernement va sauter. Mais vous verrez : le nouveau pouvoir en place se gardera bien de revenir sur quoi que ce soit, pas fous...

 

Je salue donc là un certain courage.

 

Pendant ce temps, les grèves se multiplient et contribuent davantage encore à mettre à mal notre économie. Le droit de grève : le droit de se couper un pied, surtout si c'est celui du "camarade" de l'entreprise d'à côté.

 

Et, par extraordinaire, voilà que les lycéens descendent dans la rue...?...

 

Mais que viennent-ils faire dans cette galère ?

 

Car si, en effet, tout être humain possède des droits à la naissance (à commencer par le droit de naître, mais c'est un autre débat...), l'un des premiers droits de l'enfant, après ceux de manger, dormir, jouer, etc..., c'est de recevoir une éducation et une instruction - les deux mots n'ayant pas le même sens. C'est ainsi que l'école se doit de les accueillir.

 

Mais aussi longtemps qu'ils n'auront pas commencé à travailler, c'est à dire que, leurs études terminées, ils occuperont enfin le poste que leur travail d'instruction leur permettra d'occuper, il me semble qu'ils n'ont AUCUN droit à la retraite. Tout juste sur le sujet ont-ils le droit de se taire...

 

Surtout que franchement...! Ils vont devoir travailler combien ? 42, 45 ans ? Plus le temps des études supérieures éventuelles qu'ils n'ont pas commencées, allez, on parle pour eux d'un évènement qui se produira dans...50 ans !

 

Les retraites dans 50 ans... savons-nous seulement quel sera mode de gouvernement de la France dans 50 ans, république, monarchie ? Savons-nous si la France existera encore ou si elle sera intégrée à l'Europe, qui prendra toutes les décisions concernant les retraites (entre autres) ?

 

Alors, les enfants, s'ils vous plaît, laissez les grandes andouilles se chamailler entre eux, et retournez en classe.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Actualités
commenter cet article

commentaires