Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 18:57

Tout fout le camp ! (Mais ça peut s'arranger, avec du génie link )

 

Il y a une idée de vertige quand "ça" vous prend, de temps en temps.

 

Quand, jour après jour, vous entendez vos contemporains se plaindre des difficultés de la vie et que votre intelligence pointe du doigt qu'aucune solution, jamais, n'est recherchée à nos maux éternels...

 

Quand ceux-là même qui se plaignent se cachent à l'idée qu'eux-mêmes pourraient participer à un quelconque renouveau...

 

Quand on prévient l'opinion, 6 mois à l'avance, que l'on va procéder à un profond remaniement ministériel, qui finalement n'est pas si profond, ce qui n'étonne personne.

 

Quand le gouvernement ne cache en aucune façon qu'il se soucie comme d'une guigne des problèmes de la France, tout à sa mission qui est de faire réélire le Président de la République dans 18 mois.

 

Quand on sait que la France fout le camp, parce que personne n'est là pour lui donner une ligne directrice durable, mais que la seule idée de confier cette ligne directrice à une famille qui a fait la France fait flipper tout le monde...

 

Quand on se souvient, entre autres abhérrations, des élections de 1902 en Martinique, où il n'avait pas fallu affoler la population qui aurait risqué de ne pas participer au vote... et s'est trouvée engloutie sous l'éruption de la Montagne Pelée.

 

Quand, adulte, on pense avoir une juste responsabilité sur l'avenir de ses enfants, et de la France, et que l'idée que vous puissiez émettre une quelconque idée politique qui ne soit pas dictée par les technocrates au pouvoir vous fait passer pour un doux dingue.

 

Quand on peut supporter que les plus grandes puissances de la planète envahissent l'Irak sous le faux prétexte d'armes de destruction massive, mais que l'opinion ne s'indigne pas des meurtres de chrétiens dans ce même Irak pourtant "libéré".

 

On pourrait continuer la liste à l'infini... elle n'est pas à la gloire de l'Homme.

 

Allons, pour retrouver le moral, je vous propose un lien que j'ai reçu comme un cadeau :

http://www.youtube.com/watch?v=MhKWwoAuuC8&feature=related

 

 

 

Oui, de cela aussi, l'Homme est capable !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires