Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 11:15

Royalistes ? Pour un royalisme du XXIème siècle !

« Royaliste », la seule appellation ferait sourire certains tant il peut paraître anachronique de se qualifier de la sorte aujourd’hui. Un consensus semble admis : la République serait le seul régime moderne, le seul régime d’actualité, le seul régime possible pour le futur.

Les royalistes français rassemblés au sein de l’Alliance royale, pourtant, n’ont rien de passéistes ni de nostalgiques ignorant les évolutions de l’Histoire. Bien au contraire, l’Alliance royale rassemble des citoyens bien ancrés dans leur époque : des pères et mères de famille, des entrepreneurs, des ouvriers, des employés, des commerçants, des étudiants, des paysans… qui, tous, se sont engagés dans un combat politique qu’ils estiment d’une actualité criante.

L’engagement de l’Alliance royale repose en effet sur un constat terrible mais implacable : La République n’est pas démocratique, la République n’est pas au service des Français.

  • C’est la République qui a laissé la dette s’installer, conduisant la France au bord de la banqueroute
  • C’est la République qui n’a pas su faire face à la crise économique et au malaise social
  • C’est la République qui ne sait pas défendre la loi française dans certains quartiers devenus zones de non-droit
  • C’est la République qui permet la succession des scandales politico-financiers qui défraient quotidiennement la chronique
  • C’est la République qui a permis à une oligarchie issue des partis politiques de s’emparer du pouvoir et d’en déposséder les Français
  • C’est la République qui capitule devant les directives et réglementations tatillonnes de l’administration technocratique d’une Union européenne qui n’a pas tenu ses promesses.

Aujourd’hui, la conclusion s’impose à nous comme une simple évidence : la République n’est pas la solution, la République est le problème.

Les royalistes de l’Alliance royale estiment que les grands problèmes et enjeux contemporains ne trouveront pas de réponse dans un simple changement de gouvernement mais dans une réforme profonde de nos institutions ; réforme qui passe par l’instauration d’une monarchie institutionnelle, libre, indépendante et au service des Français.

  • Une monarchie héréditaire qui  permette ainsi une vision politique à long terme afin que l’Etat se préoccupe du sort des générations futures.
  • Une monarchie souveraine afin que le sommet de l’Etat soit libéré des partis politiques et des grandes puissances financières.
  • Une monarchie indépendante qui permette l’instauration d’une véritable démocratie équitable.
  • Une monarchie fédératrice qui garantisse l’unité de la France tout en assurant une véritable décentralisation du territoire.
  • Une monarchie forte et sociale qui protège les travailleurs et les entrepreneurs français contre les affres d’une mondialisation sauvage.
  • Une monarchie active qui défende les intérêts de la France sur la scène internationale

Tout autant de raisons qui conduisent aujourd’hui les militants de l’Alliance royale à promouvoir un royalisme du XXIème siècle et proposer à leurs concitoyens une véritable alternative au système républicain.

VOUS AUSSI REJOIGNEZ L’ALLIANCE ROYALE

Source : www.allianceroyale.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires

Mécréant 19/06/2012 16:05


Ridicule! Ce n'est pas en étant une monarchie que l'espagne a échappé à la crise! 


A moins que vous souhaitez une monarchie absolue sans elections donc sans partis! 


J'ai toujours un peu de mal à comprendre votre démocratie équitable. En effet, je suis élu, salarié, employeur (femme de ménage) et père de famille: je vote où?


De plus, il est faux de considérer que l'interet général est la somme des interets particuliers... Voir à ce sujet les passge sur la dénonciation des lobby.


Bon courage quand même et avec vos résultats aux elections, je suis tranquille... je ne conaitrait pas la monarchie de mon vivant.

Christophe 04/07/2012 19:07



Vous y mettez quelque mauvaise volonté... et votre remarque sur "la somme des intérêts particuliers" me fait mourir de rire : vous êtes anti suffrage universel !! Drôle.


La crise en Espagne n'a rien à voir avec la monarchie : elle est immobilière, et son origine est dans les erreurs d'un gouvernement socialiste.


Quant à voter plusieurs fois : où est le problème ? Les Américains le font, en cochant plusieurs cases.


Je crains que ni vous ni moi ne connaissions la monarchie pour le royaume de France (régime de Droit renversé par des révolutionnaires sanguinaires, z'avez oublié). Par contre, je crains fort que
nous connaissions la fin de l'Etat français. Beaucoup de gens le souhaitent, et on y va, on y va...