Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 18:32
(D'après Wikipédia)

 

Le premier drapeau de la Libye a été adopté lors de l'indépendance 21 décembre 1951 dans tout le pays. Le drapeau était déjà utilisé en Tripolitaine depuis le 8 mars et en Cyrénaïque depuis décembre 1950. À cette époque, la Libye est une monarchie dirigée par le roi Idris Ier.


Le dessin du drapeau est fixée par l'article VII de la Constitution du pays[2] :

« Sa longueur doit être deux fois plus grand que sa largeur, il doit être divisé en trois bandes parallèles de couleur, celle du haut en rouge, celle du centre noire et celle du bas en vert, la bande noire est égale à la superficie des deux autres bandes et doit porter dans son centre un croissant blanc, avec entre les deux extrémités [du croissant] une étoile à cinq branches. »

Le Royaume uni de Libye souhaite arborer un drapeau qui montre l'unité des trois provinces. Il reprend le drapeau de la Cyrénaïque, dont Idris Ier était originaire et dont il repris le titre d'émir après la guerre. Ce drapeau était lui-même inspiré de celui de l'Empire ottoman, dont elle fut membre de 1551 à 1912, avant d'être cédée à l'Italie, qui unifia le pays en 1934. Il était noir avec une étoile et un croissant blancs. Les deux bandes de couleurs rouge et verte ont été ajoutées après l'union avec la Tripolitaine et la proclamation de l'indépendance de l'état fédéral. La bande rouge représente le Fezzan (sud-ouest, grande région désertique avec Sebha comme ville principale) et la bande verte la Tripolitaine (nord-est) — où se trouve Tripoli, capitale du pays — dont Idris avait été également émir.


Les couleurs sont également les couleurs panarabes, qui se retrouvent sur de nombreux drapeaux du monde arabe, inspirées d'un vers de Safiy-eddine Al-Hali : « Blancs sont nos bienfaits, noires sont nos batailles, verts sont nos pâturages, rouges sont nos épées ». Mais l'ajout du vert et du rouge n'est pas sans rappeler différents pavillons en rapport avec Tripoli, consignés au cours des derniers siècles : soit des bandes horizontales vert-blanc-rouge,soit des bandes jaunes et rouges, Seule la province de Fezzan, région reculée parcourues uniquement par les tribus nomades des Toubou et Touareg, n'a pas d'emblème historique connu.


Les trois provinces traditionnelles de Libye.

 

Question : étant donnée l'histoire de la Libye, par quel miracle pseudo-démocratique et soi-disant électoral peut-on espérer que ce pays se dote d'un régime pacifique ?

 

La dictature, forme belliqueuse et dégradée de la monarchie, avait emportée celle-ci en 1969.

 

Seul le retour à la monarchie peut restaurer la paix et la justice en Libye et empêcher une guerre civile (ou étrangère).


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Actualités
commenter cet article

commentaires