Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 09:07

Je me demande si "l'opinion" va comprendre ce qu'elle est elle-même en train d'exprimer...

 

Nicolas au plus bas dans les sondages, Martine qui lui dispute le record, Ségolène à qui les électeurs ont fait comprendre en 2007 qu'elle avait sûrement autre chose à faire, Dominique (celui du FMI) qui recueille la faveur parce qu'il est loin de la France (Mécréant aurait raison : populaire parce qu'irresponsable...?), Dominique (de) qui se grille en combat singulier, Jean-Louis, François, Hervé, Eva, Marine, Bruno qui vont jouer les seconds rôles dans le grand spectacle qui se met en place.

 

Personne n'y croit vraiment, si ? Qui, vous ? Ah non, vous me rassurez !

 

Deux observations en provenance des Etats Unis m'amusent : là-bas, 5 ans pour un président, c'est trop long. La date de péremption n'est que de 4 ans, certes reconductibles, mais cette fois rien n'est moins sûr ("si on n'en est pas content, on le vire"); et la deuxième : jamais un candidat battu ne se représente à l'élection suivante (sûr que chez nous ça en éliminerait quelques uns, et ça pourrait rendre inutile le recours aux 500 signatures pour faire un tri).

 

Tout ce temps passé à regarder en douce quel est celui ou celle qui fera la crasse la plus spectaculaire à son petit camarade, pour se faire remarquer et/ou le faire baisser dans les sondages (pas lui ou elle pour monter, impossible, mais bien pour faire baisser l'autre...), vous ne croyez pas qu'il serait possible de l'utiliser autrement ?

 

En s'occupant des affaires de la France, par exemple ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Mécréant 19/11/2010 17:30



On ne voit jamais les prétendants au trone dans les enquêtes et les sondages....C'est dommage. Je suis sur qu'ils feraient un score de plébiscite!!


Mais en fait c'est heureusement le bulletin dans l'urne qui compte... Pas le sondage manipulé!



Christophe 19/11/2010 18:39



Un roi n'est pas un empereur : il n'a pas besoin d'un plebiscite.


Le roi était le plus souvent très aimé de son peuple.


Quand aux urnes, pas manipulées ? Notre courte expérience nous a prouvé le contraire.