Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 17:09
Honnêtement, à trois jours du scrutin, je pensais que c'était fini.

Mais non, il faut croire que non !

Il a encore fallu envoyer Gérard Longuet au casse-pipe, sortir une nouvelle bourde insupportable...

Il est vrai qu'en face, au PS, ils ne jouent pas vraiment le jeu... aucune idée nouvelle, aucun projet, juste des réglements de compte.

Ils vont gagner, mais vous serez d'accord que c'est bien l'UMP qui va perdre, plutôt que le PS qui va gagner, non ?

*

Ceci étant dit, je commence à être saturé de ces propos lessivés à "la lessive république lave plus blanc". Qu'est-ce que c'est que ce monde où l'on ne peut plus dire UN mot sans se faire taxer de raciste, de xénophobe, d'homophobe, de sexiste... de méchant en quelque sorte... mépris parmi le plus grave : de "non-républicain".

Ah, la pensée unique bien pensante républicaine ! Sans elle, vous n'êtes qu'un sale type et donc, vous n'avez pas le droit de parler.

Censure immédiate, totale.

Vous devez faire votre mea culpa, votre confession publique, présenter des excuses.

Non, mais vous percevez la honte ? Gérard Longuet a osé évoquer le "corps français traditionnel", quelle horreur ! Quelle insulte, quelle ignominie. Des gros mots !

Pensez : "corps"... pour un peu, on va vous parler d'esprit... de corps... patriotique... la patrie, on a à peu près réussi à s'en débarrasser depuis "la dernière", on ne va pas remettre ça !

"Français"... non, non, préférez "républicain", c'est plus universel, en république, tous les républicains sont chez eux, c'est plus facile pour l'intégration. Un immigré n'est plus un immigré, puisqu'il est républicain.

"Traditionnel"... on vous le disait ! A travers les siècles, la France a toujours assimilé des populations d'immigrants. Jamais facile. Cependant, ces immigrants, s'ils ne possédaient pas la même langue, comptaient des évènements historiques en commun et possédaient la même religion.

C'est vrai qu'il est encore plus difficile d'assimiler des populations qui n'ont pas notre culture ni notre religion. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, les Français sont accueillants, mais il est maintenant devenu honteux d'évoquer cette difficulté, et de faire référence à ses causes.

Au nom donc de cette assimilation républicaine, ce n'est plus nous qui accueillerons les immigrants sur le pas de notre porte, mais eux qui entreront en nous écartant de leur chemin, et malheur à nous si on leur montre qu'on a préparé le dîner, c'est discriminatoire, ils pouvaient le faire aussi bien eux-mêmes.

*

Au fait, dimanche, pour qui allez-vous voter ? Il n'y a pas de liste "Alliance Royale".

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Christophe 24/04/2010 12:22



Merci pour le compliment.


 


J'ai mis ton blogue http://jeaniiphilippevi.skyrock.com/ en lien



Héraut Jean-Philippe 23/04/2010 13:19



Pour les Régionales, étant donné que l'Alliance Royale ne se présentait pas, j'ai fait parti du très important corps des abstentionnistes. En même temps entre Ségo et Bussereau : la première
saoûle tout le monde, le second est un qausi-inconnu pour moi.


Sinon, je me permet de copier certains de tes articles, tout ou partie, pour les mettre sur mon blog. Preuve que tu écris de très bonnes choses.



Christophe 12/03/2010 09:28


Oui, c'est excellent.
Ces bulletins où nous montrons notre existence sont dépouillés dans le bureau de vote, commentés par les personnes présentes, avant d'être enregistrés (et considérés comme nuls) puis épinglés et
stockés dans les archives. 


Alliance Royale Nivernais-Berry 11/03/2010 20:11


je me fabrique un bulletin  "pour une démocratie équitable et le retour du Roi avec l'Alliance Royale", mon bulletin ira enrichir les statistiques du minidtère de l'intérieur mais sera
comptabilisés dans le décompte des votes, cela donnera moins de poids à tous les rigolos qui croient aux hommes providentiels du système.