Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 18:05

eboueurs.jpg(Note : la photo ne représente pas l'équipe rencontrée)

 

Dimanche 26 mai.

Nous avons marché, nombreux, innombrables, de la Porte Dauphine aux Invalides, à la rencontre des cortèges partis de la porte Saint Cloud ou d'Austerlitz.

Nos drapeaux fleudelysés ont été brandis, montrant notre présence et le fait que, si la république ne peut pas grand chose contre le mariage pour tous, la monarchie nous aurait, elle, épargné ces mois d'opposition acharnée.

Seul, après avoir quitté mes amis, je remonte vers le Trocadero, arborant toujours mon drapeau.

Avenue d'Eylau, je suis interpellé  : "C'est quel drapeau ?"

Une équipe d'éboueurs est là, assise sur un banc - ils sont en pause - mixité des origines, Afrique noire, Maghreb, France...

Je m'approche : "c'est le drapeau du roi !"

"Quel roi ?" La question contient une certaine ironie, voire une ironie certaine

"Le roi de France... - blanc - d'ailleurs, c'est aussi le drapeau de l'île de France, mais c'est d'abord le drapeau du roi"

Et là, surprise...

"Mais le roi, lequel ? Il y a les Orléans, et aussi les Bourbon..."

"Ah, je vois que j'ai affaire à des connaisseurs !!" et j'explique que l'Alliance royale ne prend pas parti.

"Mais qui va choisir ?"

"Je ne sais pas... les responsables, les Français diront leur choix, vous, si vous êtes Français, la monarchie c'est pour tout le monde"

"Ah ! les autres nous méprisent"

Ils m'ont demandé des tracts, et après quelque conversation, nous nous sommes quittés les meilleurs amis du monde.

Partager cet article
Repost0
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 21:44

Affiche-Chaville.jpg

Partager cet article
Repost0
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 17:41

Quel que soit notre âge, si nous sommes nés en France, nous avons peu ou prou bénéficié de la même instruction.

 

Vous savez ? l'Instruction nationale... que la généreuse république nomme éducation... alors que l'éducation est l'affaire des parents, à tel point que, soyons nous riches ou pauvres, fils de cultivateurs, d'ouvriers ou de fonctionnaires, catholiques ou non, nous n'avons pas reçu la même éducation.

 

L'instruction, oui. Celle que le gouvernement d'aujourd'hui voudrait compléter par des cours de morale laïque, qui hier nous apprenait que la France, devenue soucieuse de son Peuple en 1789 après que les Rois et les seigneurs aient joué à la guerre féodale pendant des siècles, celle donc qui nous apprit que l'air que nous respirons est une valeur républicaine.

 

L'instruction, donc, nous apprit que la France est une république (alors que la France est un pays gouverné aujourd'hui par un régime républicain) et qu'elle est donc - n'est-ce pas évident ? - une démocratie, ce qui permet à chacun de nous de choisir selon son opinion.

 

Il est d'ailleurs amusant de constater que, plus l'on insiste sur les caractéristiques d'une république, plus elle s'en éloigne : république démocratique de ceci, république populaire de cela... autant de dictatures nées d'autant de révolutions ! La France, elle, est d'abord nommée comme république (sans qualificatif, ouf !), avant d'être la France, mais cette république a des valeurs (là aussi sans qualificatif... on suppose donc qu'elle possède toutes les valeurs qui méritent d'être vantées, aucun des défauts qu'il convient d'enfouir, mais comme tout cela n'est pas listé, il faut bien que nous ayons tous les mêmes valeurs !).

 

C'est un écueil, et de taille ! La démocratie, oui, mais à condition que nous soyons tous d'accord...

 

J'exagère ? mais non... quelques exemples : la constitution européenne, rejetée par referendum, et adoptée l'année suivante par l'Assemblée après quelques retouches ; l'élection présidentielle, où il est convenu que le 2ème tour départagera deux candidats partant favoris, quel scandale si un outsider prend la place de l'un d'eux ; une pétition de 700 000 signatures adressée au CESE et jetée à la benne...

 

Donc en France, la démocratie qui, d'un côté ne paraît pas chaque jour menacée, de l'autre ne permet pas à ceux qui s'expriment d'être entendus. Ajoutez à cela une bonne dose de problèmes de la vie quotidienne, et les Français se désintéressent du sujet, et donc de la politique, objet de la démocratie.

 

Sauf s'ils sont devant la télévision, où il est possible de s'exprimer sans être contredit et de monter le son si l'on veut crier.

 

Bouclons la boucle : la république (res-publica, la chose publique) a réussi ce tour de force de détourner les citoyens de la politique.

 

Au point que même, à l'occasion de la féroce opposition d'un très grand nombre au "mariage pour tous", réforme qui attaque de plein fouet la cellule familiale, base de notre Société, et donc réforme par essence politique car tout ce qui touche à la Société est évidemment de nature politique, le mot d'ordre impératif est "nous sommes un mouvement a-politique, surtout, pas de politique".

 

Sans cela, cette masse de citoyens appartenant pour leur grande majorité, n'en doutons pas, à ce qui s'appelait la "majorité silencieuse", risquerait fort de rester à la maison...

 

...tellement la politique est sale, et mérite de n'être confiée qu'à des ambitieux aux activités parfois douteuses qui monopolisent les média.

 

Alors, moraliser la vie politique ? C'est un peu comme quand on annonce une baisse d'impôts : on peut être sûrs qu'ils augmenteront et on voudrait crier : "non, surtout, n'y touchez pas".

 

Et nous, nous voudrions crier "laissons tomber la république, relevons la France avec la monarchie" !!

 

Vive la France, vive le Roi.

Partager cet article
Repost0
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 23:11

Les personnes de ma génération se souviendront de leurs cours de géo, à l'école.

On y apprenait que la France était une puissance agricole exportatrice (secteur primaire);

Que nous disposions d'une industrie florissante (secondaire) et d'ingénieurs brillants;

Enfin, nous disposions d'un secteur tertiaire (services) principalement urbain.

*

Puis, nous avons appris que les entreprises agricoles étaient moins rentables, que la femme de l'agriculteur devait trouver un travail d'appoint en ville. Plus tard les entreprises agricoles ont commencé à fermer.

Les entreprises du secteur secondaire, souffrant de la concurrence (importations) et du coût du travail, ont commencé à licencier, avant de fermer à leur tour.

Heureusement, le secteur tertiaire pouvait se développer à l'envi, progression aidée par l'essor de l'informatique : les emplois perdus dans les deux premiers secteurs étaient compensés dans le troisième.

*

Mais voilà. L'informatique a continué à se développer. La finance a de plus en plus perdu ses frontières. Le secteur tertiaire s'est trouvé à son tour concurrencé par les pays émergents, les services se sont délocalisés (centres d'appels, traitement de la comptabilité, etc, etc...), sauf bien sûr les services à la personne et le tourisme...

*

Aujourd'hui donc, notre secteur agricole (et pêche) est mal en point.

On peut en dire autant du secteur industriel.

Le secteur tertiaire en a pris le chemin.

Les jeunes Français rêvent de s'expatrier sitôt leur diplôme en poche.

Et le chômage bat des records.

*

Comment donc redresser la barre ?

Comment créer à nouveau des emplois, non pas en Asie, non pas en Europe de l'Est, mais en France ?

Comment relancer l'investissement industriel ? Relancer l'agriculture ?

*

Il est visible que la mondialisation, le libéralisme sans frontière, nous ont amenés à cette situation.

Allons-nous au contraire décider de fermer nos frontières ? 

Le libéralisme est tellement ancré dans notre culture européenne, devenue tellement égoïste et avide de gratification immédiate, que toute proposition visant à redresser d'abord la situation de nos compatriotes, sera qualifiée de populiste.

Allons, les injures n'ont pas fini d'être échangées, dans notre beau pays. Craignons que lorsqu'elles cesseront, la France n'existera plus en tant que puissance internationale.

Partager cet article
Repost0
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 21:59

Colloque2013.jpg

Partager cet article
Repost0
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 21:08

Petit mot de Pierre Bernard, président de l'Alliance royale :

L'heure que nous vivons pourrait être celle de grands discours offensifs, mais elle sera plutôt celle du silence et du recueillement .
Je tairai donc les attaques que notre foi qui lie la France depuis plus de 15 siècles subit depuis l'assassinat de notre roi Louis XVI avec une forte recrudescence ces jours derniers, pour m'associer avec vous, avec tous les mouvements royalistes au souvenir des heures de son martyre et à celui de la reine Marie Antoinette.
Son procès qui l'a conduit à la mort, rejoint ceux de la vaillante Jeanne et de Notre Seigneur Jésus Christ :procès de l'innocence, du courage, du sacrifice opposés au mensonge et à la haine. Jésus est mort sur la croix, Jeanne sur le bûcher, Louis sur l'échafaud. Il nous a montré le chemin où Dieu l'a conduit et où Il nous attend; il a tout subi, tout accepté, sans résignation mais avec grandeur et dignité.
L'Alliance Royale en lieu et place de la république, offre son repentir pour ce crime.
Merci, grand roi de tout ce que vous avez fait pour les français et pour la France; Merci encore de tout ce que vous n'avez pas voulu faire aux Français et à la France.

Partager cet article
Repost0
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 23:46
Résultats de l'élection sénatoriale partielle...
Chantal de Thoury 2 décembre 16:50
Résultats de l'élection sénatoriale partielle du 2 décembre 2012 dans la Nièvre 
Publié le 2 décembre 2012 par la Préfecture de Nevers

Chantal de THOURY: 14 voix (1,92%) (ALLIANCE ROYALE)
Valérie RENARD: 38 voix (5,22%) (FN)
Pascal REUILLARD: 98 voix (13,46% (UMP)
Jacques BAUDHUIN: 141 voix (19,37% des suffrages exprimés) (PC)
Anne EMERY-DUMAS a été élue au premier tour avec 437 voix soit 60,03% des suffrages exprimés. (PS)

768 électeurs étaient convoqués. Il y a eu 728 suffrages exprimés.
----------------------------------
Pour la première fois, l'Alliance Royale présentait un candidat aux sénatoriale, le résultat (1/3) des voix du FN qui y fait habituellement 17% sont donc extrêmement prometteurs puisqu'ils ont convaincu 14 "grands électeurs", qui ont donc compris que la véritable clé du redressement de notre pays est à rechercher dans le changement des institutions qui le régissent. 
Cela démontre aussi que quand le vote est secret, les maires sont plus libres; protégés des pressions des groupes dominants.
Partager cet article
Repost0
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 13:30

Chers amis,

 

Face aux projets du gouvernement d'euthanasier la société française par des lois liberticides et sans tenir compte de la majorité rendue silencieuse par l'ostracisme politico-médiatique, l’Alliance royale soutient les initiatives dont elle partage les principes.

Nous appelons, nos militants, adhérents, sympathisants et tout ceux qui se reconnaissent dans l'alternative d'une France royale, à se joindre à nous lors de la manifestation du 18 novembre 2012.

 

L’Alliance royale sera donc présente le 18 novembre 2012, pour la manifestation nationale contre le projet de mariage des homosexuels, organisée par France Jeunesse Civitas. Le rendez vous est fixé à 14h30 devant le ministère de la famille au 14 de l'avenue Duquesne, Paris 7ème. (métros ; Solférino, Varennes ou rue du Bac)

Nous nous regrouperons sur le trottoir d'en face sous la bannière déployée de l’Alliance royale. Vous y trouverez Christophe Paillard joignable au N° 06 64 85 27 56, ou Robert de Prévoisin au 06 14 51 39 39.

Venez avec vos drapeaux fleurs de lysés, et tous les éléments vestimentaires ou autres qui signifieront la présence de L’Alliance royale à cette manifestation.

 

Pour les adhérents de province, France Jeunesse Civitas a organisé une logistique de transport par car que vous pourrez utiliser. En allant sur le site http://francejeunessecivitas.com/

 

 

A nos adhérents qui ne pourraient se rendre à cette manifestation du 18 novembre, nous signalons celle du 17 novembre organisée par Alliance VITA à Paris et dans plusieurs villes de province.

Partager cet article
Repost0
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 18:06

Alliance royale Ile de France


Nous avons tous un rôle à jouer !


Dans la perspective des élections municipales et européennes de 2014,
les militants et sympathisants de l'Ile de France se réuniront
le mardi 23 octobre à 20 heures
aux Coulisses du Vin
1 rue Primo Levi - angle quai Panhard & Levassor
75013 Paris


Merci de confirmer votre présence auprès de Christophe Paillard 06 64 85 27 56

Partager cet article
Repost0
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 16:04

Cela n'aura pas été long !

 

Après avoir fait battre Nicolas Sarkozy - d'une courte tête, alors qu'on le donnait pour laminé, les électeurs de la Présidentielle ne savent plus à quel saint se vouer.

 

Les promesses ? quelles promesses ? mais enfin, on le sait, tout de même, que les promesses ne sont pas faites pour être tenues... ne l'a-t'on pas assez répété, y compris sur ce blogue ?

 

Nous allons empêcher les fermetures d'usines, sauver les emplois, inverser la courbe du chômage, nous serons plus forts que la crise...

 

Aussi, quand on entend Edouard Martin, syndicaliste CFDT, évoquer la fermeture de Florange, ne peut-on qu'être remués :

 

La fermeture des hauts fourneaux, la fermeture des usines en France (ou ailleurs), n'est pas inéluctable. C'est la résultante de la volonté des grands groupes mondiaux de faire faire à leurs actionnaires un maximum de profits, fut-ce au prix de la mort des emplois et des économies nationales.

 

Tout le monde sait que l'emploi coûte plus cher en France qu'en Chine, en Inde ou en Turquie. Par conséquent, ne pas lutter pour garder à nos pays (qui ont lutté pour sortir les travailleurs les plus défavorisés de l'esclavage où les avait réduits le XIXè siècle) leur autonomie de production, c'est abandonner notre modèle de société et dire aux gens : si vous voulez travailler et (sur)vivre, allez travailler en Asie pour 80 € par mois !

 

La mondialisation ? c'est la plus grande arnaque de tous les temps.

 

Nous savons tous que la Planète produit de quoi subvenir aux besoins de tous ses habitants. Mais la pénurie est savamment organisée (nourriture, emploi, revenus...) pour qu'une minorité gavée de richesses puisse écraser une immense majorité de dominés pauvres... regardez rien qu'en France... l'économie va mal, très mal... mais si pour chacun le prix du gasoil ou de la viande est un drame, les responsables des grands groupes financiers auront-ils moins d'invités à leur table ou sur leur yacht ?

 

Alors oui, coup de gueule !

 

Communisme ? non.

Mais capitalisme non plus.

 

Nous voulons une indépendance des acteurs qui font vivre l'économie, c'est à dire favoriser l'entreprise, lui permettre de créer, d'investir, de générer des bénéfices, de rémunérer décemment des salariés consciencieux et stables, de produire des produits de qualité qu'elle vendra en France et dans le monde, rétablissant ainsi l'exigence française.

 

Pour cela, nous avons besoin de frontières qui, avant d'assurer l'indépendance de notre appareil de production, assurera l'indépendance de notre pays. Une entreprise qui vend à l'étranger passe des accords, signe des contrats en fonction de son intérêt : il doit en être de même pour l'Etat, qui ne saurait abdiquer son indépendance de manière massive, sous peine de cesser d'exister.

 

Aujourd'hui, sous un pouvoir républicain dépendant de la puissance d'un pouvoir financier mondial, la France court à son anéantissement. Cela aussi, je l'ai écrit ici : sachez que cela ne se fait pas par inadvertance, beaucoup de gens le souhaitent, je me souviens d'un contradicteur lors de la campagne des Européennes...

 

Le seul pouvoir qui semble pouvoir freiner, arrêter ce naufrage, c'est la monarchie, et un souverain qui rendra à notre pays son entière... souveraineté.

 


Partager cet article
Repost0