Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 14:52

Au fond, le plus grand ennemi de la politique (à prendre en tant qu'activité éxercée par les politiciens), n'est-ce pas l'indifférence ?

Nous vivons dans un pays libre, c'est à dire que nous sommes libres de passer 100% de notre temps à ne pas nous préoccuper des affaires qui concernent notre pays.

Allez, on va dire 99,99%, car pendant 0,01% du temps, nous devons élire des représentants qui feront le travail.

Est-ce que ce n'est pas cela, le premier problème de la démocratie, ce désintérêt de la chose publique, sauf quand elle devient spectacle ?

Nous avons des droits, beaucoup de droits. Mais qu'en est-il de nos devoirs ?

Il me semble que face à ces droits de choisir tel ou tel "champion", telle ou telle "idéologie", nous devrions avoir le devoir d'examiner toutes les options proposées, vérifier les versions que l'on nous propose, et enfin juger en fonction de ce qui nous paraît approprié.

C'est aussi ça, la démocratie équitable : bannir l'indifférence, agir nous mêmes pour l'avenir de la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires