Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 11:46

Hypocrites sommes nous ! et tellement conservateurs...

 

Dans notre société, où tout le monde est démocrate (par défaut), personne n'en fait usage.

 

Il est de bon ton de considérer la politique de très haut, avec méfiance et dédain, trop contents d'abandonner "le sale boulot" à Mister Canton, Mister Région ou Mister France, selon le choix que nous aura permis la meilleure prestation télévisée des candidats.

 

La politique est cependant ce qui permet d'organiser la société, et il est inconséquent de se réclamer de la démocratie pour aussitôt mépriser la politique.

 

Nouveau phénomène : c'est sur Internet que l'on voit fleurir les opinions personnelles des citoyens internautes "politisés", sans aucune utilité pour la société du fait d'un morcellement total et de l'absence de prise en compte par l'Etat.

 

Si encore toutes ces "opinions", exprimées par des blogues, étaient regroupées en communautés virtuelles (à l'image des partis réels, ou à celle des collèges électoraux préconisés par l'Alliance royale), peut-être pourrait-on en tirer profit ?

 

Ou au contraire, ferait-on courir à la Société le risque immense d'un piratage malveillant ou d'un énorme bug informatique ?

 

Plus simple : dotons-nous d'un régime politique dans lequel les hommes politiques ne soient plus méprisés, dans lequel nous ayons l'assurance que le travail qu'ils accomplissent et leur légitime ambition soient pour le bien de tous...

 

...sous l'oeil bienveillant d'un dirigeant libéré des pressions financières, des lobbies, des partis, mais sensible au bien commun pour aujourd'hui et pour les générations qui nous suivront...

 

Un Roi.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Serge AVICE 21/12/2010 12:30



L'utilisation d'un ordinateur continue à me poser d'énormes problèmes : entre autre, impossibilité de retourner sur le site de  l'Alliance Royale (mes identifiants et mots de passe sont
refoulés).


Aussi permettez-moi d'utiliser votre blogue pour vous souhaiter, à vous, à ceux qui vous sont chers et à tous les royalistes UN HEUREUX ET SAINT NOËL.


Amitiés Royalistes. Serge.



Christophe 28/12/2010 21:47



J'espère que vous avez passé un joyeux Noël, et vous adresse tous mes voeux pour 2011


Christophe