Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 10:53

En principe, tous les Etats du monde se veulent "indépendants".

 

Pour eux, pour leur population, pour leurs gouvernements, il s'agit d'être libres, chez eux, d'organiser leur société comme ils l'entendent.

 

Or, aucun Etat du monde ne peut ignorer ses voisins, ni pour certains dossiers des Etats plus éloignés.

 

En effet, tous les Etats doivent avoir des discussions, des accords, qui avec leurs voisins pour la surveillance des frontières, pour l'échange de marchandises, pour une coopération militaire ou une neutralité, etc, etc..., qui avec des pays plus lointains pour répondre à leurs besoins énergétiques, alimentaires...

 

L'indépendance, donc, n'existe pas : les pays sont inter-dépendants, bien évidemment.

 

Indépendance, donc, est un faux-ami. Ce que nous entendons par son usage, c'est "souveraineté".

 

La souveraineté, en effet, consiste pour les Etats à ce qu'ils soient libres d'organiser leur propre société, y compris libres de passer avec leurs voisins les accords nécessaires.

 

L'absence de souveraineté, telle celle que le récent traité européen souhaite nous imposer (en tout ou partie), n'est que soumission. En effet, les Européïstes à tout crin souhaitent la dissolution des Etats souverains d'Europe dans un super Etat européen : ce qui, à l'évidence, n'est pas du goût des peuples.

 

Etant donné que nos gouvernants ne souhaitent pas protéger notre souveraineté, qui voyez-vous mieux qu'un Souverain pour le faire ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Nos Positions
commenter cet article

commentaires