Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 16:22

 


http://www.youtube.com/watch?v=75EyGfK-Nnc

Traditionnellement à Noël, la Reine d'Angleterre offre ses voeux à ses sujets.

Les voici, présentés à travers le "royal channel" sur YouTube. Une occasion de plus pour nous de comparer avec les voeux que prononcera le Président de la République à l'occasion du 1er janvier.

Pour ceux que la langue de Shakespeare n'atteint pas :

La Reine évoque les difficultés de chacun en temps de crise, et rend hommage aux soldats morts en Afghanistan.

Elle évoque longuement les bienfaits du Commonwealth, leçon intéressante à l'heure où les Français se montrent un peu embarrassés avec leurs dernières "colonies", car j'ai bien peur que soient considérés comme telles nos départements d'outre-mer (à surveiller de près, le prochain référendum à la Martinique...).

En tant que chef de l'église d'Angleterre, elle délivre un message aux chrétiens, que nous ne retrouverons évidemment pas dans le discours du Président.

Malgré ces aspects que nous pourrions envier à l'Angleterre, le message a perdu de sa vivacité par rapport à d'autres années : est-ce dû à l'âge de la Reine, est-ce dû à la difficulté de réaliser un document "vivant" sur un support comme le net ?

Il n'empêche : imaginez un Roi de France, jeune, porteur d'un message d'avenir qui pourrait être distribué au monde entier ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Son et vidéo
commenter cet article

commentaires