Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 08:35

Depuis sa libération, Ingrid Bétancourt nous explique qu'elle a tenu si longtemps dans la jungle des guérilleros grâce à sa Foi.

Cela en agace quelques uns, qui rétorquent que la Foi est d'ordre privé, et qu'Ingrid Bétancourt n'a pas à en faire étalage.

Alors, sans vouloir mener une campagne de conversion, permettez moi de dire que précisément, la Foi n'est pas d'ordre privé.

La Foi, c'est un rayonnement, elle fait de votre vie un modèle pour les autres (qu'ils sont libres ou non de suivre), elle indique un chemin : si vous connaissez la route mais ne l'indiquez pas aux personnes qui vous accompagnent, allez vous les laisser se perdre tandis que vous serez seul à l'arrivée ?

Sans vouloir faire d'amalgame, je crains que ceux qui pensent que la Foi est d'ordre privé ne fassent aussi partie de ceux qui pensent que l'homosexualité se revendique (je ne dis pas qu'ils sont eux-mêmes homosexuels, mais qu'ils admettent que les homosexuels fassent étalage de leur homosexualité - gaypride, etc...).

Et là encore, je ne suis pas d'accord. Les attirances sexuelles des personnes que je croise dans la rue ne me regardent pas. Pas plus que les miennes ne les regardent. Je ne leur dis pas :"bonjour, je suis hétéro". Cette affaire là est purement d'ordre privé, et de ce fait il est exclu que quiconque y trouve rien à redire, puisque précisément c'est privé.

Partager cet article
Repost0

commentaires