Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 11:32

Trop souvent, nos compatriotes dont l'instruction publique a fait oublier que les rois ont fait la France, considèrent les royalistes comme de doux rêveurs. Il est préférable, disent-ils, de s'occuper des évènements actuels, de la crise, du chômage, l'immigration, le pouvoir d'achat...

 

C'est ne pas voir que l'Histoire s'impatiente !

 

Depuis qu'il y a des crises, elles sont devenues permanentes. Depuis qu'il y a du chômage, on s'accomode des 2 millions officiellement (!) recensés en France. Bien sûr, on déplore qu'il y ait des sans-abris, on leur vient en aide, mais il y en a davantage chaque année.

 

Aujourd'hui, crise grave, mondiale. La France, en moins bon état, a vu ses résultats ralentir plus tard que ses voisins. Mais, à l'horizon annoncé de 2010, redémarreront-ils plus vite ? En attendant, les entreprises prennent peur et pour éviter ou retarder le dépôt de bilan, elles licencient. En priorité les jeunes : moins d'expérience, moins d'indemnités à verser.

 

Français, mes frères, c'est maintenant qu'il faut se battre ! Maintenant, alors que la faillitte est prononcée, que le libéralisme à tout crin a échoué, que la bataille de la gauche pour les avantages acquis est reléguée au placard, que les partis implosent ou en guettent l'occasion. Maintenant qu'il faut crier, au milieu de ce chaos, qu'il existe un pays, le nôtre, qui s'est patiemment et durement constitué autour d'un modèle unificateur, la monarchie.

 

C'est ici que réside l'espoir, le nôtre, celui des jeunes générations.

 

Oseriez vous m'affirmer, en me regardant dans les yeux (des yeux internautiques, malheureusement...), que l'UMP représente l'espoir ? Après tant d'années de gouvernement et le résultat que l'on voit ? Ou que le PS représente l'espoir, incapable déjà de se choisir un chef ?

 

En revanche, je vous affirme que la monarchie, présente sur la scène politique française grâce à l'Alliance royale, représente l'espoir.

 

L'espoir d'une vraie démocratie, la démocratie équitable, avec des institutions qui s'appuient sur l'expérience pour un objectif à long terme, avec un roi comme arbitre qui garantit l'avenir de notre pays.

 

Alors, aujourd'hui, pas dans 6 mois, ou 5 ans, ou 10 ans quand les dégâts seront encore pire, faites entendre votre voix, qui est la voix de l'espoir : rejoignez-nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe Paillard - dans royalistes17
commenter cet article

commentaires