Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 22:07

Selon les services américains :

"Il n'y a jamais eu une telle concentration des pouvoirs en France" 

Vive la République, si je ne m'abuse, les républicains reprochent justement au système royal de concentrer tous les pouvoirs en une seule personne ? Pourtant, aucun souverain européen n'a autant de pouvoir concentré entre ses mains que celui du président de la République Française. 

Comme ancien chef du parti majoritaire, il a une grande influence sur les membres de ce parti qui contrôle l'Assemblée Nationale et le Sénat ; il a ensuite pleine et entière autorité sur le gouvernement ; enfin il est chef de l'Etat, c'est à dire qu'il se trouve au sommet de toute la chaine hiérarchique, personne n'a autorité sur le président, il jouit de l'immunité devant la justice, il est aussi chef des armées et détient le pouvoir nucléaire. Par intermédiaire il a une influence officielle sur la justice, et de par sa sphère d'influence politique, il est lié avec un certain nombre de groupes médiatiques qui donnent le ton à l'opinion publique.

 

Comment peut-on croire encore les fables républicaines ?

*

Nous voilà rassurés, après la candidature de Ségolène Royal, le président la rejoint. Les Français vont-ils une seconde fois plébiciter le duo (ou duel) SR NS ...  Ce serait une fois de plus un signe d'intelligence (!!). Enfin certains croient encore qu'avec les élections présidentielles on sélectionne, d'abord, les deux personnes les plus aptes à gouverner le pays, et ensuite, au 2e tour c'est le meilleur, le plus compétent des Français qui accède au mont Olympe.

 

Du domaine du rêve !


Partager cet article

Repost 0
Published by Rodolphe - dans Elections
commenter cet article

commentaires