Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abonnement libre au Bulletin

le nouveau bulletin de l'Alliance Royale vient de sortir

  new_bulletin-12.jpg

 

 








Pour vous abonner Catégorie:
abonnez-vous

Recherche

Alliance Hauts-de-Seine

L’Alliance Royale est une formation politique fondée en 2001 et regroupant des "citoyens" (habitants de la Cité) convaincus  qu’il est temps de reposer la question des institutions dans le débat politique français. L’Alliance Royale a non seulement pour ambition de faire redécouvrir la monarchie à nos compatriotes, mais également d’inviter la France à préparer son avenir dans ses institutions.

  blasong2.jpg"D'azur à la fleur de lys d'or et à la nef antique d'argent, au chef d'argent chargé d'une fasce ondée d'azur", ainsi se décrit le blason des Hauts-de-Seine créé par Georges Weill.


    "Blason Royal du Pays d'Aunis"

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 11:25
Mon petit-fils n'a pas fait l'ENA.

Sciences-Po non plus.

Quand on lui demande quand il présente son Bac, il ne le sait pas.

Il a quatre ans et demi; c'est un petit garçon heureux, élevé dans une famille désormais nombreuse où le savoir est davantage tourné vers les Maths que vers l'Histoire ou vers le Droit.

*

Passant un moment avec lui, je tombe sur un set de table présentant en rameaux les Rois de France depuis le Moyen-Age. Bien fait, je dois dire. Le cartouche de Louis XVIII et celui de Charles X sont surmontés de la mention "Restauration", celui de Louis-Philippe est surmonté d'un bandeau bleu-blanc-rouge.

Quelques portraits sont reproduits en marge, dont celui de Louis XVI.

Après avoir émis un commentaire sur quelques rois, j'évoque donc Louis XVI à son tour, et je précise qu'au cours d'une Révolution, on lui a coupé la tête.

- C'est pas bien !

- Non, tu as raison (mais, pris d'un doute : ...). Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Ca ne respecte pas la Loi.

*

Alors, on peut bien habiller cela comme on veut, mais quand un enfant de CP, à qui on a appris qu'il faut obéir à ses parents et faire attention en traversant la rue, extrapole que la Loi interdit qu'on assassine un Roi, il n'y a rien à ajouter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Humeur
commenter cet article

commentaires